O-I Europe augmente sa capacité de production de verre noir

O-I Europe augmente sa capacité de production de verre noir

Deux bouteilles de bière en verre noir sont annoncées pour 2015

Schiedam - Owens-Illinois (O-I), le plus grand fabricant au monde d’emballages en verre, a renforcé sa capacité de production de bouteilles en verre noir en Europe. Enrichissant son offre existante pour les spiritueux et les vins prémiums, O-I a équipé son usine de Leerdam (Pays-Bas) afin de proposer du verre noir à ses clients brasseurs. L’entreprise américaine, qui a déjà investi 21 millions d’euros dans un programme d’optimisation des actifs à Leerdam en 2013, investit désormais dans sa production de verre noir. L’usine est située au cœur de l’industrie brassicole européenne et sera le troisième site d’O-I en Europe capable de produire du verre noir. En 2015, l’entreprise va lancer deux bouteilles de bière standard de 33 cl en verre noir.

Les investissements d’O-I dans le verre noir sont le fruit d’une étude de marché effectuée par l’entreprise aux États-Unis et en Europe. Ayant pour but de comprendre comment les consommateurs perçoivent les couleurs des emballages, cette étude a révélé le potentiel du verre noir. Les consommateurs considèrent qu’un emballage de bière en verre noir est réservé à un produit de qualité, mystérieux et différent des autres. Le verre noir protège mieux de la lumière et des UV et est recyclable avec le calcin ambré.

Il y a cinq ans déjà, O-I fut un pionnier du verre noir lorsqu’il a développé un nouveau processus, permettant une inspection et un contrôle qualité intégraux, offrant flexibilité et des volumes de production plus petits. De grands noms se sont lancés sur le noir avec O-I : pour la bière, le brasseur américain MillerCoors propose sa bière de luxe Miller Fortune en bouteilles O-I en verre noir depuis janvier 2014. Parmi les réussites européennes figurent Hendrick’s Gin de la société écossaise William Grant & Sons, les bouteilles de whisky Edrington de The Black Grouse et Cutty Sark Prohibition, et le vin mousseux français Belaire Rosé.

« Un mode de vie plus ambitieux et la recherche de qualité plutôt que de quantité sont à l’origine du succès actuel des produits de prestige. Le verre noir apporte une excellente réponse à la demande permanente pour un emballage différent des autres », déclare Robert Brouwer, Specialty Business Leader à O-I Europe. Evan Williams, Beer Segment Director à O-I Europe, ajoute : « La bière est un produit formidable qui mérite un emballage hors norme. Nous voulons aider les marques à se distinguer de leurs concurrents. Notre nouvel emballage en verre noir est un bon exemple de la manière dont O-I aide ses clients à créer 

Contactez-nous
Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.